Données techniques

TYPE DE PROJET :

Cette exposition présente une série de 22 photographies encadrées accompagnées de différents textes, certains sur le thème des droits et Libertés, d’autres qui guident le regard du spectateur à travers celui de l’artiste.

SUJET :

Les photographies consistent en une série de gros plans et de macros d’éléments d’arbre, de clôtures et de constructions humaines.

THÉMATIQUES ABORDÉES :

Les premiers textes sont pédagogiques et présentent le point de vue de l’artiste sur des questions touchant la dignité humaine, les droits et les libertés.

Les autres textes sont des fictions inspirées de faits réels ou de certains personnages historiques en lien avec les thèmes de l’incarcération, la torture, la déportation et l’asservissement. Ils introduisent aux différentes thématiques soulevées par les photographies.

TECHNIQUES UTILISÉES :

Les prises de vue sont effectuées à l’aide d’une caméra photo numérique.

Les impressions ont été faites à l’aide d’une imprimante Epson 2200 sur papier professionnel Espon Exhibition Fiber au fini glacé. Les encres et le papier répondent aux normes muséologiques.

Le format du support papier est de 13" x 19", celui des images est de 10 x 6,65 sauf pour « Va t’en, allez, fui… » qui est de 11,16" x 8,87".

Les images numériques ont été traitées avec le logiciel Photoshop©. Des filtres ont été utilisés afin de souligner certains éléments ou, au contraire, d’en atténuer d’autres.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s